Target: une communion entre les employés et les consultants pour bien débuter l'année

Mardi, 4 Février, 2020 - 11:47

Target a respecté sa coutume : jeudi 30 janvier, le cabinet d'études a organisé une cérémonie d'échange des vœux avec son personnel et les consultants. Dans un cadre très convivial, Serge Mumbu, le Directeur Général de Target a placé 2020 sous le signe de l'innovation et de la formation continue des ressources humaines de l'entreprise.

En 2019, Target a remporté "plus des marchés" et offert "plus des services" par rapport à 2018. Non seulement Target a vu son volume d’activités croître mais il a aussi découvert de nouveaux talents parmi les stagiaires professionnels qui ont été recrutés. Le cabinet a également fait preuve de rigueur envers ses employés pour répondre aux attentes de ses clients qui demandent un travail de qualité dans des délais de plus en plus courts. Trois consultants auteurs d'écarts de conduite flagrants ont été limogés pour détournement, malhonnêteté et légèreté dans le travail. Des dévoiements que l'entreprise ne tolère guère.
Le numéro un de Target a placé 2020 sous le signe de l'innovation restant très ouvert à toutes les propositions qui conduiraient à la promotion de l'entreprise.

Il table sur la formation du personnel afin d'atteindre les objectifs de la société. "Nous allons beaucoup investir dans la formation du personnel pour qu'il soit dynamique et réponde aux nouveaux défis. Les études de marchés évoluent considérablement car il y a de nouvelles thématiques et méthodologies et de nouveaux logiciels qui apparaissent. En tant que cabinet, nous devons nous adapter. Nous avons inscrit certains employés à Georgia University aux Etats-Unis, une des institutions universitaires de référence dans la formation des cabinets d'études de marchés", explique celui qui fait de la satisfaction de ses clients et l'expertise de ses employés son cheval de bataille.

Les meilleurs récompensés

Target a pris l'habitude de récompenser ses meilleurs employés et consultants de l'année, une reconnaissance et une motivation envers tous ceux qui se sont distingués dans leur travail au cours de l'année écoulée. Après chaque dévoilement de liste, le temps était donné à l'assemblée pour placer un mot sur chaque personne sélectionnée. Les candidats très attentifs écoutaient les éloges faits par leurs autres collègues même si le vote était déjà opéré par le jury.

Le prix de meilleur employé de l'année 2019 a été décerné à Martial Buduile adulé par ses pairs pour son dynamisme et son acharnement à toujours obtenir un travail bien fait. " J'ai le sentiment de satisfaction et de motivation, ce sera intéressant si je le gagnais encore une autre fois. Pour ça il faudrait redoubler d'efforts pour être meilleur quand on connaît la qualité des autres collègues avec qui on travaille", s'est-il réjoui.
D'autres prix ont été également remis à Benjamin Munyamali de Goma, le meilleur enquêteur en province et Christelle Lieka, le meilleur enquêteur de Kinshasa. Laurette Takita raffle celui de meilleur superviseur de l'année 2019 alors qu'Arthur Sidi a remporté depuis Kisangani le prix de meilleur Field Manager. Une autre femme est honorée durant cette cérémonie. Il s'agit de Yvesse Makaba qui a été désignée meilleure consultante informatique de Target pour l'année 2019.

La parité respectée, trois femmes et trois hommes, les lauréats ont tous reçu chacun un certificat, des cadeaux et une somme d'argent pour les encourager.