Target invite ses collaborateurs de moins de 35 ans à intégrer le Young Esomar Society

Lundi, 9 Septembre, 2019 - 11:41

Lundi 19 août, Target a animé une séance d’information avec ses différents collaborateurs de moins de 35 ans. Le but : présenter aux jeunes évoluant dans le domaine de la gestion des projets et des études de marché le programme Young Esomar, une opportunité pour eux d’affiner leur savoir et leur savoir-faire dans ce secteur.

Martial Buduile Research Specialist au cabinet Target a échangé avec la vingtaine de collaborateurs présents sur ce qu’est le Young Esomar Society (YES), ses avantages ainsi que son apport dans la carrière d’un jeune professionnel des études de marché.

« J’en suis moi-même membre, je connais les avantages que j’en tire, et je ne peux m’empêcher de les partager avec vous », a expliqué Martial dans son introduction.

Le YES est la branche d’ESOMAR qui permet aux jeunes évoluant dans le secteur des études de marché de bénéficier d’une panoplie d’informations, de formations et d’opportunités d’emploi dans le secteur.

Pendant près de 2 heures, Martial Buduile a détaillé les contours du YES et en a présenté l’impact sur la carrière d’un jeune faisant ses premiers pas dans les études de marché. Parmi les avantages du YES, Martial a cité notamment : l’acquisition des nouvelles connaissances et des nouvelles compétences, l’intégration d’un réseau international de professionnels du secteur, l’occasion de voir son idée innovante être primée et accompagnée jusqu’à sa concrétisation etc.

Pour Target, il est important de susciter l’intérêt chez les jeunes, leur présenter les opportunités que regorge ce secteur. « C’est ainsi que le secteur sera viabilisé et deviendra compétitif », a soutenu Martial avant de conclure qu’à la rentrée académique, le même exercice aura lieu dans les universités et instituts supérieurs de Kinshasa, en vue d’attirer encore plus des jeunes vers les études de marché.