Target annonce la publication de l’étude sur l’audience des médias pour le 31 juillet

Lundi, 27 Juillet, 2020 - 09:16

L’étude sur l’audience des médias en RDC édition 2020 sera disponible le vendredi 31 juillet. Pour cette édition 2020 qui prend en compte la période entre 2019 et 2020 certains médias ont connu une progression, d’autres sont restés stationnaires et d’autres encore ont régressé. Un graphique illustrant l’évolution des médias depuis 2017 sera inclus dans le rapport de l’étude (télévision classique et payante, radio, presse écrite et internet).

L’étude démontre que les congolais changent leurs habitudes de consommation des médias. En 2020 l’utilisation de l’internet a sensiblement augmenté et notamment à cause du Coronavirus. Si la concurrence dans le secteur de la télévision payante a produit une hausse d’abonnés, les médias traditionnels résistent encore à ce changement. 

Dans cette étude les congolais désignent les supports médiatiques qu’ils utilisent régulièrement, les langues de préférence pour suivre ces médias, les heures auxquelles ils les suivent et les endroits habituels pour les suivre. Seuls les résultats obtenus sur des échantillons pour lesquels il y a possibilité de réaliser des tests de significativité sont comparés dans l’étude. En termes d’extrapolation, ces résultats s’appuient sur les Congolais habitant les 26 chefs-lieux de provinces, et non sur l’ensemble des villes, cités urbaines et rurales de la RDC.

Pour cette édition d’étude des médias, 1957 personnes interrogées constituent l’échantillon représentatif de cette étude. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode de quota appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, occupation et ville de résidence.

Vous pourrez obtenir l’étude sur demande en écrivant à info@target-sarl.cd ou en appelant au (+243) 970 134 454 / 820  001 403.