Serge Mumbu et Arlette Leumbou interviendront au Insights Festival d'Esomar

Vendredi, 11 Septembre, 2020 - 18:11

L’Association Mondiale de Professionnels d’Etudes de Marchés (ESOMAR) organise du 14 au 17 septembre le Insights Festival. Un événement intégralement en ligne qui remplace cette année le congrès en présentiel à cause des restrictions des rassemblements en lien avec la pandémie du Coronavirus. Serge Mumbu (Représentant d’ESOMAR en RDC et General Manager de Target) et Arlette Leumbou (Senior Market Analyst Target Sarl) prendront part à ce festival comme intervenants. 

Durant quatre jours, les participants vont s’exprimer sur les différents domaines des études de marchés. Parmi les présentations prévues, l’une d’entre elles portera sur la déconstruction du marché des médias et la construction d’une nouvelle façon de mesurer l'efficacité publicitaire. Les intervenants présenteront et partageront des idées sur la façon d’augmenter potentiellement la portée et l’efficacité de la campagne en utilisant une stratégie de marketing multiplateforme parce que de nos jours les informations proviennent de plusieurs sources simultanément et dans de formats différents. 

Les participants tireront aussi parti de l'hyper targeting pour maximiser le retour sur investissement des médias  ; ce qui  constitue  la raison majeure de cette réunion pour la recherche, la science des données et les médias  de maximiser avec précision le retour sur investissement marketing .

Serge et Arlette présenteront globalement le continent africain mais sous divers angles. Serge participera à un panel consacré au Covid-19 en Afrique, les challenges auxquels fait face le continent, les suggestions d’actions pour les leaders et dirigeants africains ainsi que les perspectives, ce à quoi ressemblerait le paysage Africain dans les prochaines années.

Arlette va amener ses participants à la découverte du continent africain dans toute sa diversité culturelle, ethnique, linguistique, climatique avant de découvrir à son tour l’Amérique Latine (Latam) qui est un continent quasi similaire à l’Afrique sur le plan climatique.

Ce festival numérique est le premier dans le domaine, il sera diffusé à travers divers canaux et passera à travers plusieurs plateformes. Le Festival MainStage et Fringe se dérouleront sur des plateformes alimentées par ESOMAR, et certaines parties du Festival Fringe seront même diffusées en direct sur tous les principaux canaux de médias sociaux et au-delà.

Pour vous inscrire cliquez sur ce ici.