Serge Mumbu

Fin 2011, Serge Mumbu décide de fonder Target. L’idée prend forme rapidement. Il s’entoure des jeunes enthousiastes avec qui il a eu à travailler pendant près d’une décennie. Associé principal de Target, Serge Mumbu détient une licence en Administration des affaires, option marketing de l’Université protestante au Congo.

En 1999, à peine sorti de l’université avec quatre autres amis, il crée Experts. Un cabinet d’études de marché dont il est l’associé gérant. En douze ans passés à la tête de cette institution, il s’est spécialisé en pilotage des projets d’études de marché quantitatives  et qualitatives, présentation des résultats des études, rédaction des rapports et recommandations stratégiques aux clients.

Les fonctions exercées par Serge Mumbu l’ont emmené à voyager dans plusieurs pays de la région : Congo, Burundi, Rwanda et Gabon notamment. Il a également acquis une expérience  en termes d’animation de focus groups, d’entretiens individuels et de conférences débats particulièrement dans les universités (IFASIC, UNIKIN, UCC, UPC, etc.)

Entre mars 2010 et septembre 2011, il sillonne la RDC du Nord au Sud, d’Est en Ouest pour former les professionnels des médias sur les études d’audience et les négociations de marché sous le parrainage de France Expertise Internationale, un établissement public à caractère industriel qui offre une assistance technique et l’expertise française à l’étranger.

Actuel représentant d’Esomar en RDC (association mondiale des professionnels en études de marché), il rejoint début 2015 WIN/Gallup International, l’une des plus grandes associations de cabinets d’études qui a pour objectif principal de garantir aux entreprises et consommateurs des études de marché répondant aux normes élevées de qualité.