Semaine Française de Kinshasa 2019 : Le Premier Ministre félicite Target pour la qualité du Travail

Lundi, 1 Juillet, 2019 - 11:26

La sixième édition de la Semaine Française s’est déroulée du 12 au 15 juin 2019 au Pullman Grand Hôtel, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Habitué à ces rendez-vous importants, Target a pris part de manière plus significative à cette édition.

La diversification et la transformation était le thème la Semaine Française de Kinshasa (SFK), édition 2019.

De nombreux curieux, hommes et femmes d’affaires, étudiants et autres chercheurs ont visité le stand de Target dressé pour l’occasion. Une brève présentation du cabinet et un échantillon des études étaient disponibles en accès libre pour les visiteurs.

A l’ouverture de cette foire organisée par la chambre de commerce et d’industrie franco-congolaise, le stand de Target a connu la visite des hôtes de marques. Il s’agit notamment du Premier Ministre sortant, Bruno Tshibala Nzenze, du Sénateur Léonard She Okitundu et de l’ancien ministre Bienvenu Liyota.

Le Chef du gouvernement sortant s’est entretenu avec le General Manager de Target, Serge Mumbu, sur les activités de l’agence. Emerveillé, il a félicité cette entreprise pour le sérieux et la qualité des études qu’elle produit pour le compte du public. Bruno Tshibala a encouragé Target à continuer sur cette lancée car, « le pays a besoin des chiffres fiables ».

La qualité des études, l’excellence dans la présentation de quelques échantillons des études exposées à cette foire ont impressionné les personnes présentes. Certaines d’entre elles étant agréablement surprises d’apprendre l’existence d’un cabinet d’études moderne piloté essentiellement par les nationaux. L’occasion pour certains de prendre rendez-vous afin d’approfondir la connaissance sur le travail de Target, voire solliciter un partenariat.

Selon Ghya Nsay, Planning and Reporting Officer à Target et responsable du stand à cette 6e édition de la SFK, les visiteurs du stand Target sont recensés dans le domaine entrepreneurial et le monde scientifique.

« Outre le jour de l’ouverture où nous avons connu la visite de plusieurs catégories professionnelles, la plupart des visiteurs à cette édition sont plus des chefs d’entreprise et ceux du monde scientifique. Des chercheurs et des étudiants. Ils sont émerveillés par la qualité de notre travail et intéressés par les données que nous disposons dans plusieurs domaines. Des rendez-vous sont fixés avec certains d’entre eux », précisait Ghya Nsay.

Target a pris également une part active à toutes les conférences qui se sont tenues à l’occasion de cette semaine française.

Le General Manager, Serge Mumbu était l’un des intervenants à la conférence sur les startups. Il avait axé son intervention sur les clés pour le succès des startups.

D’après Serge Mumbu, pour connaitre du succès, toute startup doit disposer de « six clés ». Elle doit faire preuve d’innovation, démontrer le savoir-faire, savoir respecter les engagements (envers ses clients, son personnel, ses fournisseurs, ses consultants, etc), veiller à satisfaire les clients, savoir communiquer et activer un networking (être dans un ou plusieurs réseaux professionnels).

Dans le cadre de cette conférence, le patron de Target a également participé au jury qui a récompensé la startup ayant apporté une idée innovatrice pour résoudre un problème de société. 

Comme lors de l’édition précédente, le cabinet d’études de marché Target était le seul représentant de son domaine d’activité, à prendre une part active à cette rencontre organisée par la chambre de commerce et d’industrie franco-congolaise.