Sarah Ngongo

Graduée de l’Institut supérieur d’informatique, programmation et analyse (ISIPA), Sarah Ngongo a collaboré pour la première fois avec Target en 2012. Elle est à l’époque recrutée pour une étude quantitative de France Expertise Internationale (FEI) conduite par le cabinet IMMAR. Elle va alors enchaîner sa participation aux études quantitatives et devint superviseur en janvier 2013. En juin et juillet 2014, c’est dans les provinces du Bas-Congo et du Bandundu qu’elle enquête dans l’étude sur les services financiers pour le compte de FINMARK TRUST.

Sarah Ngongo a également recruté les participants aux études qualitatives pour le compte des clients internationaux et nationaux (IPSOS France, IPSOS NV, NIELSEN, ORANGE RDC, Bralima SA) et a aussi travaillé comme encodeur lors des études quantitatives pour le compte de FINMARK TRUST et ORANGE RDC en Mars et Aout 2014.

Pour récompenser le travail qu’elle exécute avec sérieux, la direction de Target offre à Sarah Ngongo en octobre 2014 un stage professionnel de six mois. Au bout de cette période, elle rejoint l’équipe permanente de Target en qualité d’Assistante de direction. Ses tâches quotidiennes consistent à : 

  • Gérer les courriers et classer les documents de l’agence
  • Gérer les relations avec le personnel permanent et les consultants (contrats, paiements, programmes de formation,…)
  • Approvisionner le bureau en fournitures
  • Gérer les relations avec les journaliers et les partenaires (syndic, bailleur, fiduciaire, fournisseurs, banques, …)
  • Tenir la comptabilité
  • Suivre les relations avec les clients et partenaires (courriers, factures, reçus, contrats, recouvrement…)