Saleh Sikofu

Saleh Sikofu fait ses premiers pas avec Target SARL en mars 2012. Le cabinet le recrute à l’époque pour participer à  la modération d’un focus  group en swahili à Lubumbashi pour le compte d’une brasserie. Ce premier essai sera une réussite. Son background de journaliste à la fois dans les médias audiovisuels et écrits lui permet d’intégrer doucement mais avec efficacité l’univers des études des marchés à travers Target.

Convaincu de ses compétences, le cabinet le test  alors sur d’autres projets à la fois quantitatifs et qualitatifs. C’est dans ce cadre qu’il sillonne tout l’est de la République démocratique du Congo comme Field manager dans les études quantitatives, modérateur ou note taker dans les études qualitatives.

Après avoir parcouru Goma, Butembo, Beni, Bunia, Kisangani, Bukavu, Walungu, Panzi,  Lubumbashi, Kasumbalesa,  Kipushi, Kolwezi, ses collègues consultants le gratifieront du surnom amical de « spécialiste de l’Est » chez Target.

Les études des marchés ont aussi amené Saleh à mettre son expérience au sein de Target au profit des clients basés en République du Congo et au Burundi, notamment. En trois ans de collaboration, il a pu contribuer aux études aussi diverses que celles de l’inclusion financière avec FINSCOPE, l’étude médias avec France Expertise Internationale (FEI), ou encore des études commandées par l’Unesco ou Nielsen South Africa & Philip Morris International.

Depuis 2015, Saleh Sikofu a contribué dans la rédaction des rapports d’études destinés aux clients.

C’est donc sans hésitation que la direction de Target lui a proposé un contrat de collaboration à durée déterminée, vers la fin du mois d’Août 2015, lorsqu’un poste de Research Specialist a été laissé vacant.