RDC : 53 % des congolais jugent positive, l’action de Félix Tshisekedi depuis son accession au pouvoir

Mardi, 12 Mars, 2019 - 12:59

ACTUALITE.CD organise, mercredi 13 mars 2018, son émission interactive dénommée #NewsForum. Il s’agit d’un programme participatif diffusé en direct sur les réseaux sociaux d’ACTUALITE.CD. #NewsForum donne l’occasion au public de poser directement les questions aux invités.

Pour ce premier numéro de 2019, il sera question de décortiquer la dernière étude de l’agence Target sur les opinions et les attentes des congolais vis-à-vis de Félix Tshisekedi.

53% des Congolais interrogés se déclarent satisfaits des 30 premiers jours du Président Félix Tshisekedi contre 32% d'insatisfaits. L'enquête menée par l’agence Target porte également sur les motifs de satisfaction et d'insatisfaction ainsi que les priorités du nouveau chef de l’Etat.

D’après cette étude, les opinions sur le Président Tshisekedi varient selon les provinces. Le score le plus élevé de satisfaction est enregistré au Kasaï Oriental (92%), le plus faible dans la province de l'Equateur (26%). Les opinions sont partagées à Kinshasa et au Bandundu.

Le NewsForum de ce mercredi

Thème : « Opinions et attentes des congolais vis-à-vis de l’action de Félix Tshisekedi un mois après son accession au pouvoir: Etude menée par le cabinet Target »

  • Intervenant : Serge Mumbu, DG de Target
  • Lieu : Hôtel Malebo (Kitambo-Magasin)
  • Heure : 10h00
  • Durée : 1h00
  • Nombre de participants : 50 max

Participation : Réservez votre place en envoyant votre nom par sms au 0825612564 ou écrivez à info@actualite.cd au plus tard mardi 12 mars à 15h00

  • Hashtag : #NewsForum

Le NewsForum permet de briser le mur virtuel en proposant aux internautes et au public ayant fait le déplacement de poser directement leurs questions à l’invité du jour. La communauté ACTUALITE.CD peut suivre en direct et participer au débat en direct via Twitter (Periscope) et Facebook Live.

  • 10 journalistes d’autres médias sont conviés au NewsForum
  • Les journalistes ainsi que des organisations désireux de participer à ce programme sont priés d’entrer en contact avec la rédaction mardi 12 mars au plus tard à 15H00.