Participation de TARGET à la conférence SAMRA 2013 à Johannesburg en Afrique du Sud

Vendredi, 24 Mai, 2013 - 15:07

Le Général Manager de TARGET (Serge MUMBU) a participé du 16 au 17 Mai 2013 à la Conférence SAMRA 2013 à l’hôtel THABA YA BATSWANA dans la ville de Johannesburg en Afrique du Sud. SAMRA est l’Association des Professionnels des études de marché pour l’Afrique Australe et fait partie des associations affiliées à ESOMAR (Association Mondiale des professionnels des études de marché basée à Amsterdam aux Pays Bas). Deux ateliers d’ESOMAR ont précédé la conférence en date du 15 Mai 2013 et Le Général Manager a pris part à l’atelier sur le transfert et l’application des insights des consommateurs animé par Andrew Vincent (Chief Examiner for qualitative module in United Kingdom Market Research society) et Sangeela Gupta (Responsable Consumer Insights Pepsico, India).

Cette conférence a été une occasion pour tous les participants non seulement de découvrir les nouvelles évolutions dans le domaine des études de marché (online research, mobile research, social media research, neuromarketing,…) mais aussi d’échanger avec les professionnels du domaine issus de plusieurs pays du monde (Afrique du Sud, Australie, Belgique, Grande Bretagne, Inde, Pays Bas,  Ghana, Egypte, RDC,…). Il s’agit aussi bien des représentants des cabinets d’études (Ipsos, TNS, AC Nielsen, Target Sprl, …) mais aussi des clients (Heineken, Telko, Standard Bank,…)

Parmi les échanges fructueux du Général Manager, on retiendra celui avec Dan FOREMAN (Président d’ESOMAR) qui a manifesté le désir de voir la République Démocratique du Congo se doter aussi d’un représentant d’ESOMAR chargé principalement de recruter de nouveaux membres d’ESOMAR en RDC et de promouvoir les codes et les pratiques internationales en matière d’études de marché et sondages d’opinion. Une candidature de Serge Mumbu sera soumise aux instances d’ESOMAR dans les prochains jours.

 

        I          I