Participation de Target au congrès d'ESOMAR 2013

Lundi, 30 Septembre, 2013 - 16:18

Il s’est tenu du 22 au 25 Septembre 2013 au GRAND CEVAHIR HOTEL d’Istanbul en Turquie le 66ème congrès d’ESOMAR (le regroupement mondial des professionnels des études de marché). TARGET SPRL y était représenté par son General Manager Serge MUMBU.

Le congrès 2013 d’ESOMAR a eu comme thème général « THINK BIG » et a consisté à réfléchir sur la manière dont l’industrie des études de marché devrait évoluer dans un contexte de plus en plus globalisant, où les consommateurs sont de plus en plus tournés vers l’Internet et les nouvelles technologies ; ce qui va nécessiter de grandes innovations dans l’industrie des études de marché notamment en termes de méthodes de recueil et d’analyse des données.

A l’instar de tous les participants au Congrès, le General Manager de TARGET SPRL a visité les différents stands des entreprises et organisations ainsi  qu’assisté aux différentes présentations et cérémonies selon le programme officiel ci-après. En marge du congrès, d’autres activités et rencontres ont été organisées dans le but d’échanger et de partager les expériences respectives sur la pratique des études de marché. C’est le cas notamment du BREAKFAST WIN/GALLUP INTERNATIONAL ASSOCIATION qui a présenté cette année au congrès d’ESOMAR les résultats d’une enquête mondiale sur les craintes des populations face au futur et le leadership pour apporter la paix dans le monde. Des contacts seront pris en vue d’une adhésion éventuelle de TARGET SPRL au réseau GALLUP qui regroupe des cabinets d’études dans plus de 77 pays issus de tous les continents. 

Il ressort de la participation de TARGET SPRL au Congrès d’ESOMAR l’impérieuse nécessité de s’adapter aux nouveaux outils de recueil, d’analyse des données et de présentation des résultats des études (online and offline panel, CAPI, infographie,…).

Des démarches seront entreprises auprès des différents partenaires (clients, banques, bailleurs de fonds,…) pour une intégration progressive de tous ces nouveaux outils dans le fonctionnement de TARGET SPRL à partir de l’année 2014.

[[{"type":"media","view_mode":"media_original","fid":"262","attributes":{"alt":"","class":"media-image","height":"422","style":"float: left;","typeof":"foaf:Image","width":"888"}}]]