Partenariat ENA - Target Sarl : après 3 mois de stage, Gady et Gloire repartent « heureux et satisfaits »

Share

Gady Phaka et Gloire Mandefu, élèves de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), repartent heureux et satisfaits de leur stage passé au cabinet Target. Arrivés à Target pour un stage professionnel de 3 mois, ces deux élèves de l’ENA ont « découvert de près le monde des études de marché ».

Pour Gady Phaka, affecté au département des Projets, le stage passé au cabinet Target est « une période très importante pour sa carrière ».

Durant son stage, Gady s’est notamment occupée de la conception de questionnaires à la rédaction des rapports d’études qualitatives, en passant par la codification des études quantitatives, la conception des guides de discussions, le dépouillement et l’analyse des résultats. Tout ceci, en ayant un regard pour la vérification de la significativité des données avant analyses et commentaires.

Agréablement surpris par le sérieux que Target investit dans la réalisation des études, Gady a beaucoup apprécié « de l’esprit et la culture du travail trouvés à Target ». Des valeurs qu’il « désire voir dans les chefs des agents de carrière à la fonction publique », a-t- il indiqué.

Hortense Mbumba, Project Manager à Target et encadreur de Gady pendant son stage ne tarit pas d’éloges pour ce jeune diplômé d’économie sur son adaptation rapide.

« Tout était nouveau pour lui. Ce qui est impressionnant, il s’est facilement adapté. Notamment sur des matières comme l’analyse et le traitement des données, la recherche d’informations supplémentaires pour justifier les résultats », a déclaré Hortense Mbumba. Avant de conclure par donner un conseil aux stagiaires de pouvoir se documenter quand ils viennent effectuer un stage professionnel.

« Le cas de Gady a été particulier, voilà pourquoi je regrette même son départ », a-t-elle affirmé.

Pour sa part, Gloire Mandefu a effectué son stage comme Assistante Administrative et financière. A ce poste, Gloire a eu à faire une belle expérience qui la motive à affirmer qu’ « en amont de toute activité, il doit y avoir une étude au préalable ».

Encadrée par Sarah Ngongo, Assistante de direction à Target, Gloire Mandefu a connu des débuts lents mais encourageants. « Après un début timide, Gloire s’est très vite adaptée et a fait preuve d’un dynamisme satisfaisant », a déclaré Sarah Ngongo. « Elle pouvait descendre sur terrain seule et effectuer toutes les dépenses liées au paiement des équipes, factures, sans oublier le suivi des bons de commande », explique-t-elle.

Pour rappel, le Cabinet Target s’est fixé notamment comme objectif, la formation des jeunes congolais, dans le domaine d’études de marché et sondage d’opinion, par des stages professionnels, avec un encadrement de qualité.

Mardi, 3 Juillet, 2018 - 06:41
Share