Newsletter N°9 : Target fait le point sur son fonctionnement durant le second trimestre 2019

Vendredi, 2 Août, 2019 - 16:07

Le cabinet Target a publié sa neuvième lettre d’information qui couvre la période d’Avril à Juin 2019. La Newsletter passe en revue le fonctionnement des principaux départements du cabinet durant le trimestre et fait également des projections pour le reste de l’année 2019.

On peut retenir par exemple qu’au département Projet, qu’un Research Specialist a participé à une formation sur l’initiation au monde de l’assurance. La formation était organisée par la Fédération des Entreprises du Congo du 28 au 31 mai 2019. Target qui a comme vocation d’accompagner les entreprises, devrait suivre cette formation compte- tenu de l’effectivité de la libération du marché des assurances.

Au département informatique, le reste de l’année va plus porter sur les formations. Notamment sur deux thématiques : le Power Business Intelligence et les analyses statistiques.

Cette 9e lettre d’informations a réservée une place aux stagiaires. Ils se sont exprimés par rapport leurs contacts avec Target et les études de marché. Les impressions des uns et des autres restent positives. La majorité aimerait faire carrière dans l’industrie des études de marché

Pour ce qui est du cabinet de manière générale, il faut noter que Target s’est résolument engagé dans la promotion du genre. Cette volonté de promouvoir le genre s’est manifestée par la signature des principes de base pour l’autonomisation de la femme et la participation des femmes de Target à une série des formations sur le renforcement du leadership féminin.

En termes d’études, Target a poursuivi sur sa lancée en réalisant plusieurs études dans les 26 provinces de la RDC. A côté des études traditionnelles que le cabinet effectue souvent, le cabinet a aussi effectué un sondage d’opinion pour évaluer la côte de popularité du Chef de l’Etat Congolais.

La Newsletter est entièrement disponible sur ce lien.