Newsletter N°10 : Target se focalise sur les recherches sociales

Samedi, 23 Novembre, 2019 - 11:10

Dans la newsletter numéro 10, le General Manager de Target informe que le cabinet a, depuis quelque temps, mis le cap sur les recherches sociales. Ces études ont porté sur divers thèmes : médias, environnement, santé, éducation, genre, jeunesse, le mode de vie des réfugiés ou personnes déplacées, eau, électricité, politique, emploi, métiers, inclusion financière, religion, agriculture, données démographiques, préoccupations profondes des citoyens, etc. Les recherches sociales permettent de faire un diagnostic réel des communautés tant dans les zones rurales qu’urbaines.

Le Département projet, qui est en charge de la conduite des études, est en phase du logiciel NVIVO qui va faciliter la prise de notes instantanée au cours de focus groups et le traitement des données qualitatives. Le même département publie depuis peu, des données chiffrés émanant des analyses économiques dans les domaines de l’eau, l’électricité, le ciment, etc. Du côté du Département, Informatique, en cette fin d’année, le cap est placé sur la formation. Guillaume Matadi suit une formation en infographie, Benjamin Mukini en analyse et traitement de données et Blaise Pezo en Power Business Intelligence.

La newsletter reprend également les extraits de quelques études sociales menées par le cabinet : étude sur les préoccupations des Congolais, études sur le doing business en RDC, étude sur le cancer etc. La newsletter est disponible ici.