Martial BUDULE

Martial BUDULE est licencié en génie électrique et informatique de l’université de Kinshasa, et occupe actuellement le poste de Research au cabinet Target. Il fait partie de ces jeunes qui, aujourd’hui, ont réussi à maximiser les opportunités offertes par le web en matière de formation. Ainsi en dehors de son diplôme de licence, Martial dispose de six certificats obtenus après avoir suivi des formations certifiantes en ligne. Ces formations lui ont permis de renforcer ses capacités dans des domaines tels que les calculs stochastiques et finances mathématiques ou encore la logistique internationale et la gestion des stocks.

Bon polyglotte, Martial parle Français, Anglais, Lingala et dispose également des notions en Tshiluba, Allemand et Espagnol. Avec une maitrise d’une dizaine des programmes informatiques dont RQDA pour l’analyse des données qualitatives, C++ et Java pour la programmation, MOOS Project pour la gestion des projets, Martial a des compétences dans le développement des logiciels, la gestion des projets, les analyses quantitatives et qualitatives etc.

De 2015 à ce jour, Martial a travaillé pour Target comme Superviseur ou Rédacteur sur une quinzaine d’études des marchés portant sur des domaines divers allant de médias aux banques en passant par le domaine brassicole.

Actuellement ses tâches chez Target touchent à la préparation des études, au prétest des questionnaires, à l’encodage, à la codification et à l’analyse des résultats et la rédaction des rapports d’études et articles de publication.