L’innovation et la formation du personnel au cœur de Target en 2020

Vendredi, 7 Février, 2020 - 17:57

Dans sa onzième newsletter, le cabinet d'étude des marchés Target fait le bilan de l’année 2019 et annonce ses ambitions pour 2020.

Un bilan que le directeur général Serge Mumbu juge positif même si tous les objectifs n’ont pas été atteints dans le projet de migration des bases de données des études via le serveur ; l’analyse et le traitement de données via power BI. La finalisation de ce projet de migration est l'un des objectifs majeurs de cette année.

Le dernier trimestre de 2019 a été une période de “défis”. Pour compter dans son entreprise un personnel aux connaissances accrues et continuellement mises à jour dans le secteur des études,  Target a organisé des activités de renforcement des capacités de son personnel. Cette année l’entreprise prévoit de faire mieux. Près de la moitié de l’effectif du département projet est en formation à l’international à l’instar d'Arlette Leumbou et Martial Buduile qui continuent l’affinement de leur savoir-faire pratique et théorique à l’Université Georgia des Etats-Unis d’Amérique, l'une des plus réputées au monde dans le domaine des études de marché.

L'objectif pour Target est de satisfaire les besoins de ses clients au-delà de leurs exigences. En outre, le cabinet veut posséder en son sein plus des spécialistes avérés dans les différents secteurs des études de marchés.

Dans un univers d'études des marchés dominé par la langue anglaise, Target  va instituer cette langue comme langue de travail exclusif dans le département projet d'ici juin. Mais déjà au quotidien, les membres de ce département n'échangent plus qu'en anglais dans une ambiance conviviale.

 Introduction de nouveaux logiciels 

Les exigences de clients de Target sont connues parmi lesquelles un travail de qualité livré dans des délais toujours plus contraignants. Pour satisfaire à leur demande, Target compte utiliser désormais deux logiciels clés du secteur des études des marchés NVIVO et MS PROJECT. Le premier est l’un des meilleurs logiciels actuellement disponibles pour l’analyse de données qualitatives. Avec ce nouvel outil, Target mettra une croix sur le travail des analyses fastidieuses d’un mix de focus groups. De longs rapports seront maintenant rédigés avec un gain de temps considérable. 

MS PROJECT a la réputation d'être le meilleur logiciel de gestion de projet au monde. Cet outil permet un meilleur tracking de tous les projets en cours et aide à réaliser une meilleure planification. Le cabinet pourra alors mieux gérer les ressources affectées à chaque projet en respectant les timings donnés à ses clients et partenaires. Ainsi, à travers une application rigoureuse de tout son personnel, le Département Projet s’approvisionne en nouvelles ressources intellectuelles et techniques dans le but de mieux servir en s’alignant aux normes internationales.

En 2019 le cabinet Target a publié plusieurs résultats de nombreuses études menées dans plusieurs secteurs dont les médias, la santé, les banques, les assurances, la politique, les droits des femmes, le ciment, l’eau et tant d’autres. Il a également publié plusieurs sondages d’opinion et études documentaires. Au cours de la même année, l’entreprise s’est également investie dans la formation des superviseurs et enquêteurs. Elle a aussi encadré de stagiaires dont certains ont intégré l'entreprise après s’être distingués.

Vous pouvez approfondir ces informations contenues dans la dernière newsletter du cabinet en cliquant ici