L’étude Médias RDC 2019 bientôt disponible

Samedi, 16 Février, 2019 - 11:33

L’agence d’étude de marché Target sarl lance la collecte de données de sa publication annuelle sur les médias dans les 26 Provinces de la RDC. En plus des tendances habituelles à recueillir, Target va adapter  la cartographie des médias en RDC qu’elle a produit en 2017 par rapport aux réalités actuelles.

Un accent particulier sera mis sur l’Internet. Le réseau internet permet de partager les informations à travers le monde. Que font les Congolais avec cet outil d’informations. Les annonceurs et entreprises peuvent communiquer sur quelle plate-forme (Site officiel, réseaux sociaux, etc.) pour atteindre les Congolais rapidement. Bien d’autres aspects de la consommation de tous medias seront abordés dans cette enquête.

Ainsi, pour tous les medias suivis au cours de trente jours précédant l’enquête, les enquêtés seront priés d’indiquer les supports médiatiques qui leur ont permis de suivre ces medias, leur langue de préférence pour suivre les medias, les heures auxquelles ils suivent ces medias et leurs endroits habituels pour les suivre.

Les  questions habituelles sur leurs programmes préférés, la télévision payante,… seront également abordées avec les Congolais. Les résultats de cette 3e édition de l’enquête medias RDC seront disponibles à partir du mois de Mai 2019.

Nous allons interroger un échantillon représentatif de 1600 personnes disséminées à travers les 26 chefs- lieux des Provinces de la RDC. La représentativité de l’échantillon sera assurée par la méthode de quota appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, occupation et ville de résidence.

Vous pourrez obtenir l’étude sur demande en écrivant à info@target-sarl.cd ou en appellant au (+243) 810 451 052.