Les meilleures performances de 2017

Vendredi, 5 Janvier, 2018 - 13:40

L’année 2017 s’est terminée sur une note très positive pour le cabinet Target. Cette réussite est à mettre à l’actif de tous ceux qui y travaillent tant comme personnel permanent que comme consultants. Certains ont poussé très loin leurs limites, relevant des grands défis. Target a décidé de leur accorder la reconnaissance de  « meilleures performances de l’année  2017 ».

Divine Kawaya, chargée du Business Development  est la meilleure performance de l’année 2017 dans la catégorie des employés permanents du cabinet. Dynamique, professionnelle et sociale, son intelligence et sa facilité à nouer des contacts utiles lui ont permis de s’adapter rapidement au monde des études des marchés. Elle rejoint le cabinet à l’issue d’un stage professionnel et aujourd’hui elle est parvenue à donner du sens à son poste en atteignant les objectifs que lui a assignés Target, notamment la diversification du portefeuille des clients du cabinet. Elle s’est adaptée rapidement aux études de marchés. En plus de ses responsabilités traditionnelles, le cabinet lui a confié d’autres tâches cette année (enquête sur terrain, entretiens individuels, proposition des répondants ou entreprises)  qu’elle a su honorer agréablement. Félicitation à Divine et pleins succès pour l’année 2018.

Dans la catégorie des consultants

Cornelly Luzolo a réussi à se démarquer comme « Superviseur de l’année » alors qu’elle n’a rejoint l’équipe des superviseurs que cette année. Très vite elle est sortie du lot et est cotée excellente dans plusieurs études grâce à son sens de responsabilité et au respect des consignes. Cornelly a plusieurs qualités dont le dynamisme, l’intelligence, la  maturité et le sens du respect des autres. En tant que superviseur, elle a su être à la fois ferme et tendre avec les enquêteurs. Félicitations à Cornelly et plein succès pour 2018.

Laurette Takita est la meilleure enquêtrice de l’année. Lorsqu’elle est évaluée, Laurette n’obtient que la mention « Excellente » tant dans ces interventions pour les études qualitatives que quantitatives. C’est cette même année qu’elle a commencé à collaborer avec Target. Très bonne adaptabilité, intelligente, ponctuelle, bonne capacité de compréhension, respect des consignes, maturité,…autant de qualités qu’évoquent ses Field Managers de Kinshasa où elle a travaillé.  

Rodriguez Ajabu termine l’année avec la reconnaissance du « Consultant informatique de l’année ». Consciencieux et disponible, Rodriguez est toujours soucieux de réaliser un travail de qualité. Très respectueux des instructions, il a fait bonne impression, notamment dans l'étude Benchmark dont il avait la responsabilité d’écrire le script, Superviser le terrain et faire le traitement de données. C’est notamment grâce à cette prestation que Target a dû recourir à lui dans plusieurs autres études.

Dans les autres provinces de la RDC, Junior Akilimani a terminé l’année 2017 comme « Meilleur Consultant des Provinces ». Consultant pour le compte de Target à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu à l’Est de la RDC, Junior est un perfectionniste et ne se repose que si le travail est bien fait. Avec un grand sens de responsabilité et une grande capacité de compréhension, Junior réagit directement aux communications et apporte les informations pertinentes. Il se réfère toujours à ses supérieurs en cas de nécessité et par rapport aux autres superviseurs provinciaux, Junior est celui qui s’implique dans plusieurs études. Pour lui, l’objectivité est une vertu, tant dans la sélection des équipes que dans la collecte des données. Lorsqu’il est impliqué dans une étude, Junior fait toujours preuve de rigueur et de professionnalisme.

Et en dehors de la RDC

A Kigali au Rwanda, Yves Banza obtient la reconnaissance du « Meilleur consultant externe de Target ». Cette année, Yves a conduit plusieurs études en dehors de son pays. Avec brio il a représenté Target en Sierra Leone, en Ouganda, au Ghana… il est aussi le meilleur dans les études qualitatives et quantitatives. Il s’est adapté avec beaucoup de facilité dans la modération des focus groups, dans la supervision et la gestion des équipes et surtout, il est disponible à aller partout où le travail l’exige. Yves est aussi un polyglotte au vrai sens du mot. Il s’exprime parfaitement en kinyarwanda, swahili, Lingala, français et anglais. Intelligent, professionnel, dynamique, honnête et sérieux, Yves est celui qui mérite parfaitement cette reconnaissance pour son travail durant l’année 2017.