Les informaticiens de Target formés pour performer

Dimanche, 18 Février, 2018 - 00:40

Du 25 janvier au 02 février 2018  l’équipe de consultants informatiques s'est réunie en séances de formation et de renforcement des capacités en infographie, en Big Data et Cs Pro data entry. Ces formations vont permettre à l’équipe d’améliorer son rendement et contribuer ainsi à l’atteinte des objectifs du cabinet pour l’année 2018.

Réunis autour de Blaise Pezo le Manager Data de Target, la douzaine  de consultants informatiques a bénéficié de trois formations qui ont un impact direct sur leur travail au quotidien au sein du cabinet. D’abord l’infographie. Cette formation entièrement pratique a permis aux participants de passer en revue quelques bonnes pratiques sur la création et le traitement des images numériques. Elle va ainsi permettre aux informaticiens d’améliorer la qualité des supports visuels rendus par Target. Au-delà de la cohérence et de la rigueur dans le contenu qu’apporte le Département Projet, le Département Informatique veut, à travers cette formation, soigner et améliorer le contenant de manière à le rendre plus attractifs.

A terme, les présentations PowerPoint, les couvertures d’études et les rapports devraient être mieux présentés.

Outre l’infographie, les membres de l’équipe informatique ont aussi eu une formation sur le “Big Data”, un nouveau domaine en pleine expansion dont ils ont examinés les contours et exploré les pistes d’application pour Target.

Le troisième module a porté sur le Cs Pro data entry  qui est un logiciel de collecte des données par les Smartphones Android ou ordinateurs. Les  consultants ont appris le Scripting et le traitement des données. A l’issu du module, ils ont participé à la conception du  Scripting ou masque de saisie du sondage d’opinion nationale 2018.

Les participants à ces trois formations sont tous d’avis que non seulement ces matières auront un impact sur leur travail au quotidien avec Target mais elles représentent également une valeur ajoutée pour leur carrière professionnelle.

Pour le Cabinet  Target, ces formations sont un investissement dans le capital humain, principal moteur du succès.