« Les enfants de Mazzarello ne doivent pas être tristes », le cri de cœur de Target

Lundi, 17 Septembre, 2018 - 12:42

Les élèves de la République Démocratique du Congo ont repris le chemin de l’école lundi 3 septembre 2018 dernier. Une occasion pour le cabinet Target d’effectuer sa visite annuelle de la Maison Mazzarello, une œuvre sociale tenue à Sanga Mamba, quartier périphérique de la commune de Ngaliema à l’ouest de Kinshasa, par les sœurs salésiennes de Don Bosco en faveur des filles sans parents ou en rupture familiale.

Ce vendredi 7 septembre 2018, sous un soleil de plomb, Target a apporté riz, haricot, savon, huile, limonade et fournitures scolaires pour les filles de Mazzarello qui reçoivent de moins en moins d’assistance et de visite de réconfort dans ce quartier enclavé souvent privé d’eau et d’électricité  où elles sont hébergées et encadrées.

Sœur Mathilde MWASHA est l’actuelle responsable de la Maison en remplacement de la sœur Carmen. Sœur Mathilde connait bien la maison. Elle est préfet de l’école Don Bosco depuis 4 ans.  Elle a tenu à préciser à ses hôtes que « l’œuvre vit grâce au partage et à la charité des gens de bonne volonté ». Mais qui se font rares.

« De tout cœur nous vous disons merci pour votre geste de charité auprès des démunis. C’est un acte qui nous touche. Nous croyons que vous êtes les instruments que Dieu utilise pour les démunis et c’est lui qui vous a orienté vers nous », a-t-elle dit.

Pour Target, le geste posé visait à donner de l’espoir aux enfants de Mazzarello

Selon le patron de Target, sa propre histoire lui sert de première motivation. Et il en a partagé un petit peu avec les filles.

« Je suis moi-même orphelin, mon père est décédé quand je suis entré à l’Université. Je vous encourage à ne jamais perdre espoir. Vous avez la grâce de Dieu d’être en vie et en bonne santé. Chaque jour, vous pouvez construire votre avenir », a dit aux filles Serge Mumbu, General Manager de Target. Il les a exhortées à être obéissantes aux recommandations des Sœurs, à avoir confiance en Dieu et à construire une relation personnelle avec Lui.

Aux filles, Serge Mumbu a aussi rappelé qu’elles pouvaient bien s’en sortir dans la vie, prenant exemple sur Mathilde Luzolo que son épouse et lui ont rencontrée dans la communauté « famille chrétienne ». Mathilde Luzolo,  a été aussi élevée à l’orphelinat Mazzarello et  qui actuellement est mère d’un foyer de trois enfants « Son témoignage nous avait beaucoup touché. En plus, elle nous a toujours encouragé à venir », a indiqué Serge Mumbu.

Les trente-cinq filles de la Maison Mazzarello paraissaient très heureuses de cette visite

« Ça me fait de la joie que vous soyez venus nous voir. Merci », a ainsi déclaré Mélanie, 10 ans, élève en 4e primaire scolarisée par Mazzarello. La communauté Don Bosco, propriétaire de la maison, dispose d’une école où les enfants peuvent suivre un cycle normal d’étude. « On accueille les filles de 2 à 20ans. Elles étudient jusqu'à l’obtention du diplôme d'Etat. Certaines sont orientées vers les métiers », a indiqué la sœur Marie-Donat.

Dans ce coin où tout est prioritaire et urgent, le General Manager de Target a lancé un appel de cœur à toute personne morale ou physique à apporter son aide aux enfants de Mazzarello qui ne reçoivent plus assez de dons ni de soutien extérieur. « Ces enfants ne doivent pas être tristes […] le Seigneur encourage les chrétiens à venir en aide à ceux qui sont dans le besoin, car c’est à lui que nous le faisons », a-t-il déclaré en conclusion de cette visite de réconfort.

Pour toutes les personnes désireuses d’apporter leur contribution en espèces en termes de dépôt ou de virement bancaire, prière d’utiliser les coordonnées bancaires suivantes :

MAISON MAZZARELLO

(SŒURS SALESIENNES DE DON BOSCO)

N° DE COMPTE : 1201-5017934-01-64/USD

TRUST MERCHANT BANK S.A

INTITULE : SANGA MAMBA.

Pour voir les photos de la visite, cliquez  sur le lien ICI : https://web.facebook.com/targetSARL/photos/pcb.2064248420339803/20642450...