Les ambitions de Target pour 2019

Dimanche, 10 Février, 2019 - 04:18

Le cabinet Target a organisé ce jeudi 31 Janvier 2019 dans la salle polyvalente du centre des handicapés situé dans la commune de la Gombe, une cérémonie d’échange des vœux avec ses différents collaborateurs dont les employés et les consultants (enquêteurs, superviseurs, Field Managers, informaticiens, …). Une occasion pour présenter les ambitions du cabinet pour 2019.

Deux temps forts ont marqué cette cérémonie : le premier a consisté à présenter le bilan de l’année 2018 et les perspectives de l’agence pour 2019, tandis que le second a été la remise des diplômes de mérite aux meilleurs employés et consultants de l’année dernière.

En termes du bilan 2018, tour à tour, les responsables des départements Informatiques et Projets de Target ont relevé les activités marquantes ci-après :

Au département informatique, 12 consultants ont participé à 20 études de marché. Plusieurs sessions de formations ont été organisées (les échanges autour du Big data, la formation en infographie, les outils utilisés pour la collecte et le traitement de données et la formation en SIC), le renforcement de l’outil de travail (aménagement des câbles, installation d’un réseau local, renforcement de la sécurité de données, acquisition d’un nouvel équipement pour la connexion internet et l’Acquisition des smartphones).

Au département Projet, on note la réalisation de plusieurs études en 2018 ( 12 études qualitatives, 18 études quantitatives et 4 études documentaires), l’accroissement du nombre des consultants utilisés (258 Enquêteurs, 65 Superviseurs, 28 Field Managers, 9 Modérateurs, 12 Analystes et 23 Notes-Takers), 11 publications dans divers domaines ( Média, Santé, Entreprise et Opinion générale), l’organisation de plusieurs sessions de formation pour diverses catégories (Modérateurs, Superviseurs, Analystes et Agents internes au cabinet).

A l’instar de ceux qui l’ont précédé, Serge Mumbu, General Manager de Target a présenté les perspectives 2019 du Cabinet Target. Celles-ci se présentent sous deux grands axes avec un certain nombre des défis à relever.

Le premier axe est le renforcement des capacités. Que ce soit pour les employés internes que pour les consultants. Le but étant d’amener l’équipe à plus de responsabilités dans le travail.

Le deuxième axe est celui du « Positionnement de leader sur le marché local ».

Target a l’ambition de conquérir davantage le marché local afin d’être une référence en RDC dans le domaine d’Etudes de marché. Les stratégies à mettre en œuvre ainsi que les défis ont été présentés par le General Manager suivi par un jeu des questions- réponses pour clôturer la manifestation.

Vous pouvez regarder quelques photos de la cérémonie en cliquant sur ce lien : https://web.facebook.com/targetSARL/?epa=SEARCH_BOX