Ines Kaneza

Ines Kaneza dispose d'une Licence en Droit de l'Université du Lac Tanganyika obtenue en 2009. Elle a ensuite suivi plusieurs formations ayant trait notamment à l'utilisation des tablettes et smartphones pendant la collecte des données sur terrain avec Open Data Kit.

Sa carrière professionnelle débute en 2005 avec une participation à un sondage d'opinion sur la consommation de la bière Primus pour le compte de la Brarudi. Il s'ensuit plusieurs expériences en tant qu’enquêtrice tant pour des ONG burundaises que pour des organismes internationaux comme « Avocats sans Frontières ».

En septembre 2012, Inès Kaneza débute sa collaboration avec Target. Elle fait alors office de coordonnatrice-logistique d’une enquête de dégustation des produits Brarudi dans les provinces de Bujumbura Mairie et Gitega. Deux ans plus tard, elle participe à la même enquête, dans les mêmes provinces et à Kayanza. A partir de 2015, Inès Kaneza occupe les fonctions de Field Manager  de Target au Burundi. A ce titre, elle a notamment pris une part active dans les études sur les bières.