Engagé pour la promotion du genre, Target adhère aux principes d’autonomisation de la femme

Vendredi, 12 Avril, 2019 - 10:50

Le cabinet d’études de marché, Target-Sarl, a signé les principes à la base de l'autonomisation de la femme. La cérémonie a eu lieu à Kinshasa, samedi 30 mars 2019, à l’hôtel Sultani, en marge de la journée internationale de la femme.

Unique entreprise dans son domaine, Target, à la faveur de la célébration de la journée internationale dédiée à la promotion des droits des femmes, a ratifié les principes à la base de la déclaration de l'autonomisation des Femmes : le Women empowerment principles (WEPs).

C’est le Général Manager, Serge Mumbu, qui a paraphé, à cette occasion, les différents documents de l’ONU-Femme RDC.

L’engagement de Target pour l’égalité des genres dans les milieux professionnels est la raison qui lui a valu d’être parmi les entreprises invitées à cette première édition pour la signature des principes d’autonomisation de la femme, a indiqué l’ONU Femmes RDC.

Lancés en 2010 par le Pacte mondial et le Fonds de développement de l’Onu Femmes, ce mouvement qui s’articule autour des principes pour la promotion des genres porte sur le thème : «Pour l’entreprise aussi, l’égalité est une bonne affaire».

Les sept « Principes d’autonomisation des femmes » constituent un ensemble de réflexions pour «aider le secteur privé à se concentrer sur des éléments clefs indispensables pour promouvoir l’égalité des sexes sur le lieu de travail», précise l’Onu.

Ces sept principes offrent un cadre holistique fondé sur les pratiques concrètes des entreprises visant à promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, indique l’agence onusienne.

Par cette signature, les entreprises de la RDC se joignent au mouvement  qui compte plus de 2000 entreprises par le monde, qui sont signataires.