De la joie pour les enfants de Mazzarello

Share

Les membres de Target ont visité vendredi 22 Septembre dernier la maison Mazzarello. Un établissement où sont hébergés orphelins et enfants en rupture de lien familial. Pour sa deuxième visite après celle de septembre de l’année dernière, le cabinet visait une fois de plus le partage d’un moment de convivialité avec ces enfants pris en charge par des religieuses catholiques.

Situé à Sanga Mamba, l’un des quartiers les plus enclavés de la commune de Ngaliema, Mazzarello est bien plus qu’un simple orphelinat, c’est une maison. Un endroit qui offre à ces habitants, des enfants séparés de leurs parents, l’affection et l’amour qu’offre véritable une famille.

La responsable de l’établissement, Sœur Marie Carmen tient fortement à l’appellation Maison Mazzarello.  Pour elle, « traiter ces enfants d’orphelins est une manière de les stigmatiser davantage ». Recueillant des enfants ayant perdu leurs parents ainsi que des enfants en rupture des liens familiaux, Mazzarello s’efforce de leur offrir des conditions de vie semblables à celles d’une vraie famille. Les enfants ont par exemple l’opportunité de faire des études post-primaires dans des filières de leurs choix.

La communauté Don Bosco, propriétaire de la maison, dispose également d’une école où les enfants peuvent suivre un cycle normal d’étude.

C’est la seconde fois que Target rend visite aux enfants de Mazzarello dans l’espace d’une année. Comme la dernière fois, le cabinet a apporté des biens matériels dont ces enfants ont besoin en ce mois de rentrée scolaire. Le Général Manager de Target s’est servi de son propre témoignage pour réconforter ces enfants : « Je suis moi-même orphelin, mon père est décédé quand je suis entré à l’Université. Je vous encourage à ne jamais perdre espoir. Vous avez la grâce de Dieu d’être en vie et en bonne santé. Chaque jour, vous pouvez construire votre avenir ». Il a poursuivi son intervention en demandant aux enfants de la maison d’être obéissantes aux recommandations des Sœurs, de mettre Dieu au centre de leur vie et de cultiver le pardon vis- à- vis des autres.

A l’issue de la visite, sœur Marie responsable de la Maison Mazarello a estimé que le plus important n’est pas les cadeaux que Target a apportés mais plutôt l’affection et l’amour que Target a réussi à donner aux enfants.

« Les enfants se sentent heureux, pas par ce que vous leur avez apporté des cadeaux mais d’abord par le simple fait que vous les avez serrés dans vos bras, vous leur avez offert des marques d’amour et de tendresse et vous les avez écoutés ».

La joie était perceptible sur les visages des enfants qui ont besoin de se sentir aimés et appartenir à une famille qui prend soin d’eux. Pour eux, Mazzarello n’est pas un centre d’accueil mais bien leur Maison

Mardi, 26 Septembre, 2017 - 14:01
Share
Post date: ven, 11/09/2020 - 18:11

L’Association Mondiale de Professionnels d’Etudes de Marchés (ESOMAR) organise du 14 au 17 septembre le Insi

Post date: jeu, 20/08/2020 - 11:44

Les employés de Target viennent d’être formés sur les

Post date: lun, 17/08/2020 - 17:36

Le cabinet d’études de marchés Target a organisé ce 12 août un webinaire sur l’audience des médias 2020.

Post date: mer, 29/07/2020 - 15:25

Le cabinet d’études de marchés Target a publié au début de mois de juillet un troisi

Post date: mar, 28/07/2020 - 14:15

Serge Mumbu (General Manager) et Arlette Leumbou (Senior Market Analyst) ont publié un article analysant la

Post date: lun, 27/07/2020 - 09:16

L’étude sur l’audience des médias en RDC édition 2020 sera disponible le vendredi 31 juillet.