Arlette Leumbou

Sa carrière débute loin des terres congolaises. Au Cameroun précisément en 2009. Cette année-là, Arlette Leumbou marque ses débuts dans le domaine des études de marché à RMS Cameroun actuel Kantar TNS. Elle est Trainee Research Executive pour les études qualitatives. Sous la supervision de ses chefs, elle modère les groupes de discussion, rédige offres et rapport d’études.

Deux ans plus tard, elle est promue Research Executive. C’est le début de sa carrière à l’internationale. Au Cameroun comme à l’étranger, elle va réaliser en 5 ans plus d’une centaine d’études qualitatives avec diverses méthodologies (groupes de discussion, ethnographies, monographies, entretiens individuels, observation, immersions, etc.) dans les secteurs aussi variés que ceux des télécoms, des brasseries, du tabac, de la pharmacie, des banques et assurances, etc.

En 2014, elle commence son aventure congolaise à Vodacom où elle occupe le poste de Market Research Specialist. A ce titre, elle supervise les études (NPS, Mystery Shopping, rebranding, etc.) réalisées par les agences telles que Nielsen, Kantar TNS, Ipsos. Après 18 mois passés chez Vodacom, Arlette Leumbou rejoint brièvement Feronia, une société évoluant dans le secteur des huiles de palme.

C’est en Septembre 2017 qu’elle débarque à Target comme Senior Market Analyst. Son rôle consiste notamment à poser un regard méticuleux et stratégique sur la réalisation des certaines études sensibles de la rédaction de la proposition jusqu’à la présentation du rapport. Ce rôle est prépondérant dans la rédaction des recommandations des études. Une vraie valeur ajoutée pour le cabinet.