72e congrès ESOMAR : l’innovation et la créativité dans les études de marché se donnent rendez-vous à Édinbourg

Vendredi, 16 Août, 2019 - 13:03

ESOMAR, l’association internationale des professionnels des études de marché organise du 8 au 11 septembre 2019 son 72e congrès annuel. Comme chaque année, les dernières tendances et les innovations majeures du secteur des études de marché seront dévoilées durant le congrès.

Les organisateurs attendent plus de 1200 participants et environs 3600 live streaming.

ESOMAR dont la mission est d’améliorer les pratiques dans le domaine des études a pour but de promouvoir les meilleurs standards dans le domaine des études de marché afin d'améliorer les prises de décision, dans les secteurs publics et privés. Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 16 août sur le site d’ESOMAR.

Lors du sommet de 2018 qui a eu lieu à Berlin du 23 au 26 septembre, Target a été représenté au par Arlette Leumbou, Senior Market Analyst eu sein du cabinet.

Lors de sa séance de restitution, Arlette expliquait que l’insight est le besoin non couvert par une entreprise. Elle indiquait aussi que les clients attendent des agences des insights gagnants. Même si, ressortir des insights gagnants est un défi continuel pour les agences. La restitution entière est à lire ici