5e édition de la Semaine Française de Kinshasa : Target reconnu à sa juste valeur par le monde des affaires

Lundi, 25 Juin, 2018 - 09:30

La cinquième édition de la Semaine Française s’est déroulée du 13 au 16 juin 2018, au Pullman Grand Hôtel, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Habitué à ces rendez-vous importants, Target a pris part de manière plus significative à cette édition.

La sécurisation des affaires était le thème la Semaine Française de Kinshasa, édition 2018. Seul représentant de son domaine d’activité, le cabinet d’études de marché Target a pris une part active à cette rencontre organisée par la chambre de commerce et d’industrie franco-congolaise.

De nombreux curieux, hommes et femmes d’affaires ont visité le stand de Target dressé pour l’occasion. Une brève présentation du cabinet et un échantillon des études étaient disponibles en accès libre pour les visiteurs.

Pour Arlette Leumbou, Senior Market Analyst à Target et responsable du stand à cette 5e Semaine Française de Kinshasa, le fait que Target possède son propre stand a accru la visibilité de l’entreprise.

« Avoir notre propre stand à cette édition est très bénéfique. Nous avons reçu beaucoup de visiteurs par rapport à l’édition passée où nous étions dans le même stand mais avec nos partenaires de ‘’Makutano’’ », a-t-elle affirmé.

La qualité des études, l’excellence dans la présentation de quelques échantillons des études menées exposées à cette foire ont impressionné les personnes présentes. Certaines d’entre elles étant agréablement surprises d’apprendre l’existence d’un cabinet d’études moderne piloté essentiellement par les nationaux. L’occasion pour certain de prendre rendez-vous afin d’approfondir la connaissance sur le travail de Target, voire solliciter un partenariat.

« La plupart de nos visiteurs à cette édition sont plus du monde des affaires. Ils sont heureux de nous découvrir et émerveillés par la qualité de notre travail. Des rendez-vous sont fixés avec nombreux d’entre eux », se réjouissait ainsi Arlette Leumbou.

Target a pris également une part active à toutes les conférences qui se sont tenues en marge de cette Semaine Française.