3ème édition du réseau d’affaires Makutano : Serge Mumbu primé “Meilleur parcours local”

Share

Vendredi 15 Septembre 2017, le réseau Makutano a ouvert officiellement les portes de sa troisième édition. Cette édition placée sous le thème de l’industrialisation de la RDC a réuni près de 400 entrepreneurs et acteurs économiques de tous bords. Au-delà des conférences et autres activités prévues, la troisième édition a décerné des prix à des entrepreneurs qui se sont démarqués dans différentes catégories.

Il s’agissait du Prix du rayonnement International, du prix de la femme entrepreneure, du prix de la bonne gouvernance, du prix de la diaspora et du prix du parcours local. Serge Mumbu, le Général Manager de Target, candidat en lice pour le prix du meilleur parcours local a obtenu cette récompense.

Au-delà du trophée, ce prix est une véritable reconnaissance des efforts que consentent les talents locaux à monter au pays des affaires qui marchent. En effet, l’élément ayant fait la différence entre Serge Mumbu et les deux autres candidats en lice est le parcours entièrement local de ce dernier.

« Le meilleur parcours local » de la troisième édition du Makutano l’est réellement car il a fait ces études primaires, secondaires et universitaires en RDC. À la fin de ses études, Serge Mumbu et quatre de ses amis congolais ont créé un cabinet d’études de marché qu’il quittera douze ans plus tard pour lancer Target SARL, un cabinet spécialisé dans les études des marchés et le consulting. Le choix de Serge Mumbu comme « Meilleur parcours local » s’explique aussi par le fait qu’il ait réussi à se lancer dans les études de marché, un domaine assez compliqué compte tenu du contexte de la RDC et parvient à imprimer ses marques dans ce secteur.   

Le réseau Makutano représente pour Target un cadre qui lui a permis de tisser des relations et de décrocher quelques marchés. Serge MUMBU déclare à propos de Makutano « qu’il est bien que des Congolais (d'ici et de la diaspora) ainsi que des investisseurs étrangers intéressés au marché congolais puissent avoir un cadre d'échanges et de concertations, et Target se veut être, dans le réseau Makutano, le cabinet de référence pour les études de marché et statistiques sur la RDC ». C’est dans ce cadre que Target a proposé des statistiques clés sur le marché congolais (données sur la population, possession des biens, revenus...) afin d'orienter des éventuels investisseurs dans le secteur de l'industrie. 

Vendredi, 22 Septembre, 2017 - 11:47
Share
Post date: ven, 11/09/2020 - 18:11

L’Association Mondiale de Professionnels d’Etudes de Marchés (ESOMAR) organise du 14 au 17 septembre le Insi

Post date: jeu, 20/08/2020 - 11:44

Les employés de Target viennent d’être formés sur les

Post date: lun, 17/08/2020 - 17:36

Le cabinet d’études de marchés Target a organisé ce 12 août un webinaire sur l’audience des médias 2020.

Post date: mer, 29/07/2020 - 15:25

Le cabinet d’études de marchés Target a publié au début de mois de juillet un troisi

Post date: mar, 28/07/2020 - 14:15

Serge Mumbu (General Manager) et Arlette Leumbou (Senior Market Analyst) ont publié un article analysant la

Post date: lun, 27/07/2020 - 09:16

L’étude sur l’audience des médias en RDC édition 2020 sera disponible le vendredi 31 juillet.